Colonie huttérienne de Lajord

Nombre maximum de participants : 104

Les huttériens sont répartis en Alberta, au Manitoba et en Saskatchewan. Ils vivent en colonies, formant la société communautaire la plus grande, la plus vieille et ayant connu le plus de succès en Occident. Ces colons tirent leur nom de Jakob Hutter, un chef anabaptiste ayant vécu pendant la répression protestante du 16e siècle en Autriche et en Moravie. Les huttériens constituent l’un des quatre groupes anabaptistes encore existants, les trois autres étant les mennonites, les amish et l’Église de la fraternité chrétienne.

Contrairement aux amish, les huttériens ont complètement adopté la technologie, pour le bien-être de leur communauté. Vous pourrez visiter plusieurs bâtiments de la colonie, notamment la salle de classe et la chapelle. Profitez de leur hospitalité et de leur désir de s’ouvrir à nous et de partager leur mode de vie unique, leur savoir, leur foi dans le système de santé, leur amour de la terre et leur spiritualité. En plus d’être guidés par une jeune femme huttérienne, vous pourrez avoir une merveilleuse conversation avec eux au sujet de leur mode de vie. Les femmes huttériennes vous serviront, dans la salle à manger communautaire, un souper maison préparé avec des aliments récoltés dans la colonie.

Une expérience inoubliable vous attend!

Quoi apporter?

Un coupe-vent ou un chandail chaud et des chaussures de marche confortables, qui ne laissent pas les orteils à découvert. Nous marcherons beaucoup d’un bâtiment à l’autre : la colonie est comparable à un village de 100 habitants. Apportez votre curiosité, votre sens de l’humour et le désir d’ouvrir vos yeux et votre cœur à un mode de vie différent.

 

                     

Book a tour on your schedule today!

                             







Copyright © 2009-2012 Storm Group of Companies | All Rights Reserved - Designed & Hosted by STORM AT